Make your own free website on Tripod.com
Page
Présentation
Biographie
Nouvel
Accent
Lexique
Plan
Liens
Envoyer
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Biographie de
Fernand Alain

Photo

Fernand Alain fait ses études à l'École Normale de Carleton et à l'École Normale de Thetford-Mines pour devenir professeur. Il revient ensuite à Paspébiac pour enseigner. Il y travaille tout au long de sa carrière, jusqu'à sa retraite en janvier 2000. Malgré une formation en enseignement du français, il enseigne également la géographie, l'histoire et la biologie. Il revient à l'enseignement du français durant ses dernières années de carrière.

En plus de l'enseignement, Fernand Alain est aussi beaucoup impliqué dans la vie de son coin de pays, tant au niveau culturel que politique. En effet, il a fait partie du comité culturel de Paspébiac plusieurs années, en plus d'être membre du comité administratif du Site historique du Banc de Paspébiac. Après avoir été conseiller municipal durant quelques années, il a été maire de Paspébiac-Ouest le temps d'un mandat.

Maintenant à la retraite, Fernand Alain prend le temps de vivre et de se consacrer un peu plus au théâtre, promenant Abel, son personnage, au quatre coins de la Gaspésie, et même plus loin.